Quand vous achetez une voiture, n’oubliez pas que l’entretien de celle-ci est primordial. Le remplacement de kit de distribution de l’auto fait partie de l’entretien de votre véhicule. Le kit de distribution se définit comme l’assemblage de pièces incluant la courroie de distribution. Cette dernière a pour rôle de succéder une courroie défaillante ou endommagée.

La raison du changement du kit de distribution de l’automobile

La courroie de distribution est la pièce principale qui fait démarrer le moteur, car elle harmonise la mobilité des pistons et des soupapes. Les galets intégrés dans le kit de distribution lui procurent une puissance élevée  pour empêcher une détérioration. Généralement, ce sont les voitures qui ont accompli énormément d’itinéraires qui sont victimes de courroie cassée. Même cas pour les conducteurs qui entendent un bruit dans leur courroie de distribution. Il est à souligner que si le délai de changement de la courroie de distribution qui est indiqué dans le carnet d’entretien  est dépassé alors qu’elle est cassée, vous seriez obligé de remplacer tout le moteur parce que la casse de celle-ci provoque d’innombrables dommages des autres pièces du moteur pouvant entraîner la rupture du moteur. www.piecesetpneus.com

Conseils pour changer le kit de distribution d’un véhicule

Pour commencer, il faut poser la nouvelle pompe à eau, puis redresser les galets tendeurs et enrouleurs. Ensuite, disposer la courroie en réaménageant tous les repères  afin de régler la tension du galet tendeur. Par la suite, vous pouvez repositionner la poulie dumper si c’est nécessaire, réaliser de nombreux tours en utilisant la vis du vilebrequin. Pour finir, veillez à ce que les repères soient harmonisés afin que vous puissiez rehausser les caches de distribution. Si ce n’est pas le cas, réinstaller la courroie en réalignant tous les repères. Au cas où la pompe à eau  était substituée, pensez à procéder une purge de liquide de refroidissement. C’est après tout cela que vous pouvez démarrer votre voiture pour la vérification de la tension de la courroie en accélérant d’un coup. Pour savoir que la tension n’est pas suffisamment tendue, fiez-vous au bruit de bourdonnement qu’émet votre courroie lors du ralentissement de la voiture. Par contre, si vous entendez le sifflement des roulements pendant l’accélération et le ralentissement, cela signifie une grande tension exercée par votre courroie.

La meilleure façon de choisir le kit de distribution

Avant d’acheter une nouvelle courroie de distribution, confiez-vous à un professionnel pour vous donner des conseils qui pourraient vous être utiles sur le choix de votre kit de distribution. Mais vous pouvez aussi  vous référer au manuel d’entretien de votre voiture pour savoir quel exemplaire il faut adopter. Concernant le budget et qualité,  il y a un vaste choix de prix et de gamme sur le marché selon votre automobile. Certains ont une forte résistance, d’autres résistent moins. Quant au kilométrage, enregistrer votre suivi de kilométrage après votre achat. Cette référence vous aidera au prochain achat au cas où vous êtes obligés de remplacer votre courroie de distribution. D’ailleurs, les garagistes et les mécaniciens pourront  vous conseiller sur le modèle de courroie de distribution conforme à votre véhicule, ils pourront aussi l’installer pour vous pour plus d’assurance.